Pages

lundi 21 novembre 2016

Chaussons pour petit lutin

Depuis quelques semaines, je suis en recherche pour réaliser des chaussons d'enfant en forme de... chaussures de lutins !
Je me suis étonnée moi-même avec un nombre impressionnant d'essais, de tricotage, de dé-tricotage... C'est incroyable comme on peut être persévérant certains jours.

J'ai essayé des chaussons en commençant par la semelle : semelle tricotée, semelle crochetée ; en repartant en tricot circulaire autour de la semelle ou en assemblant ensuite le chausson à la semelle. Puis j'ai des variantes en commençant par la tige du chausson. Là, ça commençait à ressembler plus à ce que je voulais.

Pour le rendu, je voulais quelque chose de duveteux, qui ressemble à de la mousse. A ce moment là, petit détour par chez Arne et Carlos avec leurs chaussons feutrés. Là, il a donc fallu que je questionne mon choix de laine et je suis partie sur du 100 %. J'avais un reste de Let Lopi après le tricot d'un lopapeysa créé par Helen Magnusson

Et là, enfin : LE chausson que j'avais en tête !

chausson tricot laine feutrée

chausson tricot laine feutrée


Mon petit lutin n'aura pas froid aux pieds auprès du sapin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire