Pages

mardi 15 novembre 2016

Elizabeth Zimmermann : ma 3ème grand-mère !

Elizabeth Zimmermann
Je crois que pour toute tricoteuse, il y a un avant et un après "Elizabeth Zimmermann". Quand on la découvre, c'est tout un nouveau monde du tricot et de la manière de le pratiquer qui s'ouvre à nous. 

Je ne sais pas si vous connaissez les "droits imprescriptibles du lecteur" que l'on trouve dans "Comme un roman" de Daniel Pennac : c'est le même sentiment qui vous envahit. On a le droit de commencer un livre et ne pas le finir, on a le droit de lire la fin avant de commencer, de passer un chapitre, etc. On n'en deviendra pas un mauvais lecteur pour autant !


Elizabeth Zimmermann's booksAvec Elizabeth, on respire ! On n'est pas à une maille près, on ne va pas rater notre pull pour un rang en trop. On peut essayer de faire différemment, on peut même tricoter à l'envers la dernière maille d'un rang envers !

On trouve ses livres assez facilement, grace au géant de la vente sur Internet... Je me sers beaucoup de "the opinionated knitter" dès que je réfléchis à quelle technique utiliser pour des gants, des chaussettes, une encolure, etc.


Mais par contre, on se remet à l'anglais... On se fait un petit lexique de tricot français - anglais (ou on utilise celui des copines !) parce que la grande dame n'est pas traduite... 
Mais franchement, ça vaut le coup, ne serait-ce que pour découvrir la "Baby surprise jacket" ! 
Elizabeth Zimmermann

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire