Pages

mardi 24 janvier 2017

Les serial crocheteuses se réchauffent !

Cette semaine, Isabelle Kessedjian nous invite à chercher la chaleur malgré le froid polaire qui sévit dehors. Alors, vite vite, allons chercher des restes de pures laines dans les fonds de tiroirs ! 

La laine que j'ai utilisé est une qualité 3 fils des toisons bretonnes. L'entreprise a été créée pour "valoriser et promouvoir la filière laines de Bretagne." (cf leur site). 

Je suis assez sensible à ce genre de démarche et j'essaie dans la mesure du possible, de tricoter des laines locales.  Après quelques essais avec leurs laines, j'avoue que j'apprécie beaucoup la tricoter. C'est une laine sèche au premier abord mais qui s'adoucit ensuite après quelques lavages.

Alors voilà pour affronter le froid : un bonnet tout simple commencé par le haut (je préfère, j'ai l'impression de mieux maîtriser la forme), avec un dessin sur 8 mailles.



Les autres idées pour se réchauffer, c'est par ici
Et moi, je retourne au coin du feu...



8 commentaires:

  1. Très belle créa, et surtout, bravo pour ta démarche. Pour ma part, je crochète la pur mohair de chevreaux des fermes du Pays Basque. Vive le local (sans chauvinisme, non, non, non) !!

    RépondreSupprimer
  2. tu as raison il faut se couvrir une belle réalisation beau r"endu bravo biz

    RépondreSupprimer
  3. tu as raison il faut se couvrir une belle réalisation beau r"endu bravo biz

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique, j'aime beaucoup le motif !

    RépondreSupprimer
  5. Top...et il a l'air si chaud :-)

    RépondreSupprimer
  6. Top...et il a l'air si chaud :-)

    RépondreSupprimer